jeudi 15 août 2019

Des Éboulements à Québec et Conclusion

Jeudi le 15 août. Jour 18. Des Éboulements à Québec et Conclusion

Après un bon petit déjeuner avec vue, nous partons tôt le matin des Éboulements.


 et sommes de retour à Québec avant midi pour clore ce beau voyage de 18 jours.

Que conclure de ce trajet? De ce voyage?  En premier lieu, nous ne nous sommes pas ennuyés du tout. Au contraire, à chaque jour nous avons pu découvrir des lieux intéressants, des paysages d'une beauté exceptionnelles, des plages désertes, des rivières tumultueuses, une nature sauvage, des gens intéressants, une histoire méconnue.

Nous sommes bien contents de notre rythme qui permettait un mélange équilibré de route et d'activités.  Nous étions bien désolés pour ceux qui avaient décidé de faire l'aller-retour de Montréal en moins d'une semaine: route, route, route et peu de temps pour découvrir.

Est-ce que nous le referons un jour? Certainement et dans un avenir pas trop éloigné. Nous avons vraiment aimé!  En plus, au mois d'août, nous avions accès à la cueillette de plusieurs petits fruits. Nous nous sommes régalés!  Pour le poisson, c'était décevant car il est importé de la Rive Sud. Mieux vaut prendre du congelé. Mais les fruits de mer récoltés localement sont fantastiques. Nous ne nous sommes pas privés.

Hélène Fréchette et Jean Tremblay, Août 2019




Aucun commentaire:

Publier un commentaire