dimanche 11 août 2019

De Kegaska à Rivière-au-tonnerre


Dimanche le 11 août. Jour 14. De Kegaska à Rivière-au-tonnerre

Nuit très tranquille et reposante!  Ce matin, c’est un mélange de soleil et nuage.  Nous allons au quai pour voir le village sans brume. C’est mieux qu’hier!



Nous prenons tout de suite la route et allons déjeuner au quai de Natashquan. Un dernier regard sur le village.  Et nous nous rendons ensuite jusqu’à Havre-St-Pierre sous la pluie avec une petite pause entre deux averses à Baie-Johan-Beetz .  




Au Havre, nous faisons le plein d’essence et l’épicerie puis allons déguster une pizza aux fruits de mer Wilson au restaurant La Promenade.  Une grosse dix pouces à deux!  Remplie de fruits de mer : crabe, homard, crevettes et pétoncles. Vraiment un succès!

Nous passons par la poissonnerie chercher du crabe et des bourgots avant de reprendre la route jusqu’à Rivière-au-tonnerre. Nous nous installons à l’un des sites de camping gratuit près de l’église au bord de la baie et partons à pied nous promener.

Nos pas nous mènent d’abord jusqu’aux chutes : le petit et le grand sault.  À voir!  Et puis nous allons au quai des pêcheurs, sur les rochers et sur la petite plage.  Nous revenons au VR vers 16h pour nous hydrater un peu avant de jouer de la guitare ou lire selon le cas.





Nous nous faisons un tout petit souper avec des bourgots en entrée et de la soupe aux gourganes comme plat principal.  Au dessert, yogourt avec notre propre confiture de chicoutai. Un délice!

Nous marchons un peu sur les rochers après-souper et regagnons notre petit logis sur roue pour lire et puis dormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire